mardi 3 août 2010

Cet article va-il me couter la prison à vie ?

Bonjour a tous,

Comme tout le monde l'a bien compris, plus de nouvelles sur le blog ne signifie pas que l'on a été kidnappe par les Chinois, mais seulement que le gouvernement chinois empêche l'accès a certains sites comme YouTube, Facebook et blogspot... Quelle preuve de liberté d'expression et d'ouverture d'esprit !

Bref, lors d'une pause dans un café climatise avec Scalou, j'ai (courageusement) teste d'accéder a blogspot et la : miracle ! La page s'est affichée ! Donc voici des news fraiches pour vous les gars ! Si l'article s'arrête brusquement, c'est que la police chinoise m'a trouve, et m'a envoyé aux travaux forces pour avoir poste un article sur un site interdit. Dans ce cas, je lègue mes piments a Pierre. :)

Après être arrive vendredi a Shanghai, on a profite de 1 jour et demi pour visiter la ville. Bien qu'elle soit peu attirante aux premiers abords (une grosse ville avec de gigantesques avenues sans histoires, bordées d'immeubles), il existe tout de meme quelque coins bien sympas comme des parcs, des buildings a la vue époustouflante, et quelques quartiers animes.

Dimanche et lundi ont été consacres a la visite de l'expo... Comment vous dire: c'était magnifique, avec de beaux bâtiments et tout et tout... Mais il y avait BEAUCOUP trop de monde ( dont 99% de chinois, qui n'ont pas tous bien compris le concept de file d'attente). Pour donner un exemple: le parc ouvrait a 9h. A 9h15, il y avait déjà 6h d'attente pour le pavillon japonais.

Après 2 jours d'expo, on était lessive... On a donc decide de passer notre dernier jour a visiter Shanghai ( les derniers beaux endroits) plutôt que de galerer encore une journée dans les files d'attente.

Voilà les dernières news. Demain, on prend l'avion pour Chengdu, et le parc à pandas. Ensuite, Xi'an et les soldats de terre cuite.

Gros bisous a tous!

Scalou et Lulu