Bienvenue dans ce tout nouveau blog, qui te relatera mes aventures en Asie.
Ce que tu trouveras dans ce blog : des news de mon voyage, aussi fraiches que possible (je vais essayer d'écrire 3 à 4 fois par semaine), quelques photos, les commentaires des autres lecteurs, etc... Je vais aussi essayer de mettre une carte avec les différents points parcourus, même si j'ai pas mal galéré sans réussir à produire un résultat convenable avec Google Map.
Bref, voici tout d'abord mon premier billet. Ce sera sûrement un des rares messages avant mon départ.
La préparation
Pour le moment, la période "pré-voyage" est en train de doucement se terminer. Lecteur, comme je sais que tu es un gros curieux, je t'ai mis dans la rubrique "A voir..." la liste du matos que je vais emporter, ainsi que celle de Scalou. Pour créer cette liste, je me suis pas mal inspiré de listes trouvées sur les blogs de tour-du-mondistes. C'est pourquoi je pars plutôt serein, sans trop penser oublier quelque chose. Dans tous les cas, je pourrais toujours trouver des magasins en Asie, et même faire d'énooooooooormes économies en achetant du matériel là-bas plutôt qu'en France.
Bangkok : Alors cap ou pas cap ?
Je sais pas si tu es un fan de la Thaïlande ou non, alors laisse moi te faire un court récap' :
- Il y a eu une guerre civile (je sais pas si le mot est trop fort ou non, mais peu importe) en Thaïlande, et plus particulièrement à Bangkok, où les "chemises rouges" et l'ancien premier Ministre ont essayé de renverser le gouvernement en place.
- Lequel a répondu la semaine dernière à coups de chars et de balles. Pas mal de morts, et beaucoup de blessés dans les rangs des chemises rouges.
- Depuis, un couvre-feu a été annoncé, et les choses semblent se calmer peu-à-peu. Néanmoins, l'ambassade de Thaïlande déconseille toujours de voyager à Bangkok, au Nord et au Nord Est de leur pays. Soit exactement où je vais.
Si par contre ça empire, je pense prendre un vol direct Bangkok > Luang Prabang (Laos) et abandonner la visite de la Thaïlande. Autant vous dire tout de suite que cette option me déplait beaucoup.
Salut l'étranger, prêt à jouer ton Farang pendant 3 mois ?
Bon, j'ai bien tout lu mes guides Lonely Planet et Petit Futé. Ce qui en résulte, c'est :
- Les asiatiques sont des gens sympas. Peu de risque de se faire agresser ou gravement arnaquer. Au pire, tu te feras avoir en achetant un truc 2 fois son prix, mais bon... Au final, le prix restera dérisoire !
- Je vais me faire appeler Farang pendant une bonne partie de mon séjour. Les thaïlandais appellent ainsi tous les étrangers à la peau blanche. C'est difficile de connaitre exactement l'origine de ce surnom, mais il semblerait que cela provienne du temps où les Français étaient très présents en Asie du Sud Est. D'ailleurs, le véritable surnom est "Farangset" (comme "Français" ?).
- Je vais mourir de chaud. Tu as déjà fait un séjour de 3 mois dans un hammam toi ?
- Je vais voir des choses magnifiques. C'est promis, je te ramène des photos et tout un tas de souvenirs ! :)
Bon, ce sera tout pour aujourd'hui. Les commentaires étant bien entendu ouverts à tous, n'hésites pas à me laisser un petit mot !
coucou
RépondreSupprimerj'ai hate de te lire!!!!
bon préparatifs
aude
"Farang" veut bien dire français il me semble. Depuis la colonisation c'est aussi devenu un terme pour designer les étrangers en général. :)
RépondreSupprimerN'oublie pas d'emmener avec toi des DVD de "Man vs Wild" au cas ou...
C'est dommage mais je ne pense pas pouvoir t'accompagner a l'aéroport le 31... :(
PS: N'oublie pas de porter un t-shirt rouge quand t'arriveras a Bangkok!
Ouai, j'ai prevu d'apporter 2 ou 3 chemises rouges... et une bonne paire de baskets :)
RépondreSupprimerMine de rien, j'ai meme hesite a mettre un sondage, pour recueillir l'avis des gens sur "Bangkok ou pas Bangkok", surtout depuis que cela se calme.
heyy man !!!
RépondreSupprimerj espere qu il y aura des tofs et tout
tu vas t eclater mon grand
des bisous
mari
Hey,
RépondreSupprimerOn va pouvoir te suivre à la trace avec ce Google Latitude !!
Et n'oublie pas ta veste de guerre anti-tout hein !!!
Je te souhaite bon vent Ludo !
++
Salut,
RépondreSupprimerOn va pouvoir te suivre à la trace avec ce Google Latitude, c'est bien !!
Et n'oublie pas ta veste de guerre anti-tout hein... lol !
Je te souhaite bon vent mon ami Ludo !
A+
Arno, ton ami
Coucou !!!
RépondreSupprimerEn attendant de lire tes messages et surtout d admirer tes photos, je te souhaite un excellent voyage !!! Profite a fond.
bisous
So