mardi 1 juin 2010

Arrivé en Thaïlande, et déjà je me prends une arnaque ?

Salut les lecteurs de France,

Je suis bien arrivé en Thaïlande, et là je suis tranquillement installé devant un ordi avant de partir visiter Bangkok cet après-midi... Mais tout d'abord, laisse moi te raconter mon voyage.


On a donc été hier à l'aéroport avec Scalou, autant te dire tout de suite qu'on ne faisait pas nos fiers... On avait même grave les boules de ne pas se revoir avant quelques semaines (8 en tout). Mais bon, on se dit que ça passera vite, et qu'il faut se forcer parfois pour voir de jolies choses après...

Jusqu'à être arrivé dans l'avion, j'avais envie de dire "Stop, arrêtons tout, c'était une blague (hahahaha) et laissez moi descendre de cet avion pour rejoindre Scalou". Une fois assis à attendre le décollage, je me dis "tiens, histoire de me remonter le moral je vais taper la discute avec ma voisine". Elle me dit qu'elle vient de Finlande, et qu'elle part rejoindre un gars qu'elle a connu en Thaïlande 5 ans auparavant. Mais tenez vous bien: elle ne l'a jamais revu depuis, elle ne l'a recontacté que 6 fois depuis par mail, et le gars n'est pas au courant qu'elle arrive... Comme quoi, je ne suis pas le seul cinglé sur terre...

Bon, après un voyage sans encombre (à dormir la joue pleine de bave collée au hublot de l'avion), on atterrissait à Bangkok. Dans l'avion, il faisait 20°C, environ. Dans l'aéroport, choc thermique : 30~35°C... Mais dehors : environ 40°C à l'ombre ! Je peux vous dire que ça cogne dur !!!

J'ai pris le bus pour m'amener près de mon hôtel, et depuis l'arrêt du bus, je voulais marcher jusqu'à l'hôtel... Erreur ! Tu as 1 milliard de Thaïlandais qui te harcellent en voulant t'emmener en tuk-tuk pour 10 Baths (environ 25 centimes d'euros) !

Courageux comme je suis, j'ai dit "Ok". Le gars voulant m'emmener me dit "je te propose pour le même prix d'aller à un TAT puis à ton hôtel" (pour info, un TAT est un bureau genre office du tourisme). Flairant une embrouille je refuse, mais devant l'insistance du gars je me dis pourquoi pas. Bien évidemment, c'était une arnaque (oh, le hasard comme par hasard). Je me retrouve dans une agence de tourisme, qui essaie de me refourguer ce qui ressemble à un voyage "clé en main, guest house, trek, ticket de train/bus, ..."... Mouai, disons que je passe mon tour... Bon, retour au tuk-tuk, qui m'emmène cette fois à l'hôtel comme prévu.

Petit hôtel, dans une petite ruelle sympathique. J'au une chambre plutôt propre, avec les WC au même endroit que la douche (!!!) et qui semble être plutôt dans un coin silencieux... Ah, et chose importante : j'ai la climatisation.

Cet après midi je vais aller me balader un petit peu et manger un morceau dans un stand de rue probablement. Ensuite, au dodo pour commencer en forme ma première journée complète en Thaïlande !

Gros bisous à tous,
Ludo

8 commentaires:

  1. Et les grenades ?? Les chemises rouges ??

    RépondreSupprimer
  2. Bah pour le moment, écoute, rien de bine violent...
    Néanmoins, tous les Thaïlandais que j'ai croisé me conseille de ne pas rester bien longtemps à Bangkok, car la situation n'est pas clean. Je vais probablement migrer plus tôt vers le nord...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, tu commence bien ton voyage. N'hésite pas a tout nous raconter.

    Je te souhaite plein de bonnes rencontres.

    Prend en plein les yeux......

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est c est parti !!!
    Jimagine le choc thermique et surtout l humidité, non?
    Ca donne quoi une douche/WC ??? t as pas une photo ? ;-)

    Bon voyage !!!

    Bisous

    So

    RépondreSupprimer
  5. cette premiere journée sympa?pleine de renco ntre? mamounette

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je vois que ça se passe bien. Profite bien et surtout reste raisonnable (comme toujours). Bonne continuation. Bisous. Dominique

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi jvoulais la photo de douche wc :-(

    RépondreSupprimer