samedi 5 juin 2010

Ayu, dernier jour : comment vivre 1 semaine d'aventure en 1 seul jour !

Salut lecteur... Quel chanceux tu es, aujourd'hui je me sent une âme d'écrivain : tu es en train de lire mon 3ème message du 6 juin. Bon, tu as raison, lecteur, j'avais 3 jours de retard et une annonce importante. Mais bon !!!

Alors voilà, je vais te raconter mon dernier jour sur Ayu.

Tout commença par un dernier tour des temples (oui, je sais, tu en as marre que je te parle sans arrêt de mes temples, mais il y en a beaucoup ici, et c'est très sympa à visiter). En plus, j'ai décidé de prendre un tuk-tuk, pour aller voir ceux qui sont les plus éloignés de la GuestHouse. Le tuk-tuk prend 200 Bath de l'heure ! Un vol ! (mais bon, quand tu convertis, ouf, ça va mieux, ça fait 5 euros de l'heure).



Ensuite, mon "chauffeur/guide/ce que tu veux" m'emmène voir un marché flottant. Tiens, première fois que je trouve quelque chose de "bof"... J'avais perdu l'habitude ! Je lui dis, et là il me répond "attend, j'ai une surprise alors".

On se dirige alors vers un camp, assez loin de Ayu, perdu dans la nature... Et là, miracle !!! Des éléphants ! Pas 1, pas 2, mais bel et bien une 50aine d'éléphants ! Avec des petits et tout ! Alors je les ai nourris, j'ai joué avec les petits (qui aiment bien te foncer dessus, te mettre de petits coups de tête, ou bien te renifler les jambes avec leur trompe.


Entre temps, j'avais fait la connaissance de 2 parisiens, qui étaient eux aussi venus voir ce camp. On tchatche, et ils m'apprennent qu'ils ont vu un reportage à la TV sur ces éléphants, qui savent peindre !!! Et bien, je peux vous dire que c'est vraiment incroyable... On dirait des dessins d'enfants ! (vas voir les toiles que ce camp d'éléphants revend : http://www.elephantart.com/catalog/default.php). Après un bon feeling avec un des chercheurs s'occupant des animaux, il nous dit « allez voir là-bas, je crois que vous pourriez voir des éléphants se baigner). Une fois arrivé sur place, un meneur d'éléphant (je ne sais plus coment cela s'appelle) nous invite à le rejoindre dans l'eau, pour participer à la baignade des éléphants !!! Ni une, ni deux, on se jette à l'eau ! :)




C'était vraiment magnifique. Ces animaux ont l'air si gentils, ils sont restés calmement à jouer avec nous, à nous arroser, etc... Comme la nage avec les dauphins l'an dernier, je pense que cet instant va rester longtemps dans ma mémoire...





Enfin, car la journée était loin de se terminer, je suis parti faire un petit tour en bateau, sur un fleuve, pour visiter la ville... Pendant le trajet, j'ai croisé plein d'enfants qui te lancent un joyeux « Hello !!! » en se jetant dans l'eau...
Bref, le sourire ne m'a pas lâché du début à la fin de la journée...

En soirée, j'ai enfin quitté Ayu, pour monter encore plus au Nord, à Sukhothaï (appelons le Suko, pour simplifier le truc, d'ac ? ;-) ). Voyage de 5 heures, en bus climatisé (le luxe :) ) avec un arrêt repas où je me suis fait avoir en commandant un plat sans savoir ce que c'était : poisson et légumes, avec du riz... Rien de particulier, me dirais-tu ? Mouai, sauf que j'avais pas senti que c'était bourré de piments. Résultat : j'ai eu la bouche anesthésiée pendant toute la nuit !!! :-D

1 commentaire:

  1. bon je vois que tu arrive tout de mm a t'en sortir .. allez bon vent ..

    RépondreSupprimer