Et oui, petit lecteur assidu, il s'agit bien du 4ème message de la journée. C'est un peu Noël en avance pour toi, avec moi dans le rôle du petit papa noël :)
Aujourd'hui, je suis parti à bicyclette visiter "Sukhothaï Old City", qui est en fait un immense parc recouvert de ruines...
Rien de bien particulier à raconter, si ce n'est que j'ai tellement eu chaud que j'ai une ancienne brûlure qui a rebrulée au soleil... Un soleil de plomb, et moi qui "essaie" je faire du vélo dessous. Je ne vous raconte pas le spectacle.
Sinon, j'ai gravi une petite colline (toujours sous 50° et un taux d'humidité de 200%) et une fois en haut, je t'ai fait une petite vidéo super marrante. Ouai, ben, un autre truc marrant : je l'ai effacée ce soir en faisant une fausse manip'. Alors, tu rigoles bien, pas vrai ?
Je vais pas trop m'étendre sur ces ruines, encore une fois. C'était magnifique, ça valait vraiment un détour. D'ailleurs je repars en voir demain, pour la peine. Je vais à "Si Satchanalai-Chaliang". Si tu arrives à te rappeler de ce nom de ville pour mon retour, tu seras un champion ! Ensuite, demain soir, je vais tenter de reprendre le bus pour remonter encore vers le nord, direction "Chiang Mai". Là-bas, des surprises m'attendent sûrement !
Blague à part, je vais écourter ce message, car j'ai trop chaud, et j'ai pas mangé depuis ce matin alors il est temps d'aller se goinfrer. Il est bientôt 22 heures, il y a des lézards qui courent partout sur les murs (marrant leurs cris, ç fait "tik, tik, tik, tik, Gui-Co, Gui-Co, ..."... Sûrement pour cela qu'ils ont des cousins qui s'appellent les Gecko, non ?).
Pour te donner un exemple d'à quel point il fait chaud : environ 1 minute après être sorti de la douche, je suis déjà trempé. Et après, ça ne te quitte plus jusqu'à la prochaine douche, ou à chaque fois que tu rencontres un ventilo ou une clim'.... Ça baigne, pas vrai ? :)
Gros bisous à tous mes lecteurs, et promis, j'essaierai d'être plus à jour concernant mon voyage. Néanmoins, j'ai une excuse pour les photos : c'est vraiment hyper long à charger ! Et comme je ne peux trouver internet que dans des cybercafés ou ici, à l'accueil de la GuestHouse, je vais tout de même pas perdre 4 à 5 heures chaque jour pour te charger des photos... Non, non, non, tu attendras mon retour, et c'est tout ! :)
Ahah !! Rassure toi c'est bien aussi sans les photos, tu fais travailler notre imagination !! :)
RépondreSupprimerJ'ai même était jusqu'à m'imaginé tout à l'heure un éléphant tenant une palette de peinture devant un chevalet en lisant ton histoire d'éléphant peintre !! Dingue...
ah, c'est cool ! Je n'arrivais pas à y croire, à ces éléphants en train de peindre... As-tu été voir le site en question ?
RépondreSupprimerhttp://www.elephantart.com
et la galerie des peintures :
http://www.elephantart.com/catalog/default.php
Regarde cette peinture par exemple :
http://www.elephantart.com/catalog/popup_image.php?pID=1208
C'est exactement sur cette peinture que je me suis arrêté... Incroyable !! C'est un truc de fou quand même, ils sont même capables de se représenter eux mêmes... tu as vu cela de tes yeux ??
RépondreSupprimerY a quand même une petite explication sous ce tableau qui dit que tout ce qui est figuratif est fait avec l'aide du dresseur qui apprend à l'éléphant une série de coups de pinceaux...
RépondreSupprimerDonc il n'a pas conscience de se représenter lui même...
En fait, selon les tableaux, l'elephant est plus ou moins libre. Cela dépend aussi de l'expérience de l'elephant.
RépondreSupprimerSur certaines vidéos, tu le verras peindre seul, et certains dessins sont même utilise dans le textile pour décorer des habits !!!
Ok je comprends mieux les dessins pourraves sur les t-shirts que me ramène ma mère. :-/
RépondreSupprimerJe m'excuse donc auprès de la communauté des singes pour tout ce que j'ai dit sur leur capacité à dessiner!
Hello,
RépondreSupprimerEnfin quelques nouvelles. Super les éléphants, les peintures, la baignade... Tu vas avoir des tas de choses à nous raconter. Et pour ta décision de rentrer, bravo, tu pourras y retourner avec Scalou. Et les araignées, les cafards tu as pu en goûter?
Bonne continuation, gros bisous et à bientôt.