J'ai fait, en ce beau dimanche de juillet, une belle mais longue balade qui m'a amené de Siem Reap à Battambang...
Levé à 6h, on s'est d'abord entassé comme des sardines dans un mini van (18 dans un van pour 10 personnes max... Ils sont fous, ces cambodgiens :D ), et malgré la proximité personne ne parlait... Ça commençait bien, vive l'ambiance pourrave !
Bref, on parcourt rapidement une piste et on arrive à l'embarcadère. Là, on prend un petit bateau, et c'est parti pour le voyage. En cette saison, cela devrait être la saison des pluies. Mais il ne pleut pas ! Donc le niveau d'eau des rivières est extrêmement bas, le trajet était assez Rock'n Rolls. Le bateau se prenait assez souvent les rives, étant donné qu'il n'arrivait pas à manœuvrer.
Mais bon, mis à part ça, il faisait beau, et on a traversé des paysages magnifiques :
- les villages flottants de Chong Khneas
- les bords du lac de Tonle Sap, recouverts de jasmins d'eau (qui n'arrêtaient pas de se prendre dans l'hélice)
- les villageois et plus particulièrement les enfants qui te sourient au passage, te crient des "hello !" en se jetant dans la flotte, etc...
Quand je dis qu'il y avait un peu de jasmin.
Les Cambodgiens... Mis à part les Laossiens, je pense que ceux sont
les gens les plus souriants que je connaisse.
Bref, tu l'as bien compris, ce voyage, c'était à la fois une galère et un bon moment de plaisir. Pas déçu du tout d'avoir préféré ça au bus (même si c'était carrément plus cher !).
Arrivé au bout de 9h30 (au lieu de 4 heures de trajet), j'ai eu de la chance pour trouver un point de chute. Je suis tombé sur un gars à qui j'ai promis qu'il pouvait m'emmener le lendemain si il me trouvait un endroit super pour pas cher. Résultat : j'ai logé dans une chambre aussi grande que mon appartement, pour un prix dérisoire !!! L'hôtel vient juste de se construire, tout est neuf, et ça fait du bien de glander dans un bon lit.
Demain, visite de Battambang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire