samedi 17 juillet 2010

Vous en voulez Angkor ?

Et oui, lecteur, j'ai eu toute la journée pour trouver une blague, et je n'ai trouvé que ça !!! (Angkor = encore, je suis sûr qu'on peut faire bien mieux, avis aux amateurs dans les commentaires)...

Maintenant qu'on a bien rigolé, laisse moi te raconter ma visite des temples d'Angkor, considéré comme la 8ème merveille du monde...



Tout d'abord, la journée a commencé assez tôt (7h debout, 8h à Angkor) afin de profiter d'un peu de "fraicheur" avant les grosses chaleurs. Ici, c'est tout de même bien plus vivable qu'en Thaïlande : la température, bien que élevée, ne te transforme pas en éponge géante (pas comme à  Bangkok, où sitôt séché sorti de ta douche, tu étais de nouveau trempé de transpiration !!!). Sur le chemin des temples, il y avait pas mal de monde, mais je m'y attendais, étant donné que c'est LA principale attraction du Cambodge.  Beaucoup de Japonais et de Coréens, arrivant par bus entier... ça promet !!!

Dès le début, on a visité Angkor Vat ( je dis "on" parce que j'étais en tuk-tuk, avec mon pote Neang qui m'avait ramené hier de l'aéroport... Trop cool, ce Cambodgien !). Mes premières impressions : déçu... Et oui, tu as bien lu ! En fait, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais : je pensais arriver au milieu d'une jungle, avec Angkor Vat se dressant au milieu des arbres, de l'eau partout, etc... En fait, il s'agit d'une simple ruine, qui en plus était en restauration, et placé dans une sorte de gros champs avec une douve et un peu de flotte... Autant dire tout de suite : j'ai vu aussi bien en Thaïlande, et ils ne se la racontaient pas autant !

Angkor Vat (au Cambodge)

Sukhothai (Thailande)


Bref, passée cette déception, j'ai parcouru d'autres temples, encore et toujours, jusqu'à arriver à Ta Prohm... Et là, un coup de coeur : Ta Prohm, c'est un temple exactement comme les autres, sauf que... Ils l'ont laissé dans l'état où ils l'ont trouvé, quand ils ont (re)découvert les ruines d'Angkor ! La végétation a tout recouvert, et des arbres ont même poussé autour des murs du temple ! C'était magnifique...

Ces photos ne sont pas les miennes, j'ai un problème avec mon appareil en ce moment...

Heureusement que ce temple était là pour remonter le niveau ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on parle toujours de Angkor, et beaucoup moins de Ta Prohm... M'enfin, c'est la vie !

Une fois cette balade terminée, je suis revenu vers Siem Reap, et je me suis baladé un peu (pour essayer de retrouver la maison dont parlait papillette, pour ceux qui savent de quoi je parle :) Je ne crois pas l'avoir trouvée, mais j'ai tout de même mitraillé avec mon appareil photo toutes les villas qui ressemblaient, on ne sait jamais).

Après une discussion avec le gars qui s'occupait de la Guesthouse, j'avais déjà plus ou moins fait le tour de ce qu'il y avait à faire dans la région. J'ai donc changé mes plans, et j'ai décidé de partir dès le lendemain pour Battambang.

Mais ceci est une autre histoire...

Ludo

PS : Il n'y a plus beaucoup de commentaires en ce moment, mis à par Jérémy ! Tu dors, lecteur, ou quoi ?

3 commentaires:

  1. super les derniéres photos des remples dans la vegetation bisous

    RépondreSupprimer
  2. j ai oublié de signer mamounette bisous

    RépondreSupprimer
  3. Salut M'man,

    Ces photos sont tres jolies, et merci du compliment, mais ceux ne sont pas les miennes !!! (je l'ai d'ailleurs explique dans l'article...).

    Gros bisous, et a bientot !
    Lulu

    RépondreSupprimer