lundi 23 août 2010

24h Chrono

Aujourd'hui, rien de spécial... Ah si, j'ai mangé du poisson Fugu  !!! :D Pour ceux qui ne connaissent pas, le poisson Fugu est un poisson connu au Japon pour être mortel s'il a mal été préparé (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu).

Si ce que disent les Simpson est vrai (http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_poison_nommé_Fugu), et si le chef cuisto n'a pas été assez habile, il ne me reste donc plus que 24h à vivre... Dommage, j'aurai bien aimé revenir en France, pour boucler mon périple...

Rolala, je vois déjà certains de mes lecteurs "choqués" par ça... Sachez qu'il n'y a plus de morts intoxités par le poisson Fugu depuis un petit moment maintenant. Erreur de ma part : d'après Wikipédia, il y a encore de 20 à 100 morts par an :
"Au Japon, la TTX est reconnue comme la principale cause d’accidents alimentaires mortels : entre vingt et cent morts par an sont imputables à la consommation de Fugu." (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tétrodotoxine)
Seulement, comme ce poisson est légendaire, je me devais d'y goûter pendant mon séjour ! Et bien, cela n'a rien d'exceptionnel niveau goût. Il y a plusieurs façons de le déguster :
  1. En sashimi, mais je vais déjà manger des sushis ce soir, alors ça ne me disait rien. En plus, il parait que les tranches sont hyper fines.
  2. En fondue japonaise
  3. En soupe
J'ai choisi cette dernière option, et la soupe était bonne, mais le poisson très fade.

Voilà, sinon, petite visite aujourd'hui, puis je vais boucler mon sac. Ensuite, j'irai dans un onsen (bain public) pour me tremper les fesses façon japonaise, et comme je l'ai dit plus haut je terminerai par un repas à "mon resto" (le chef n'arrête pas de m'offrir des plats, même si l'on arrive pas du tout à communiquer...).

Voilà, et vous, ça baigne ?

Lulu

PS : peut-être un dernier message demain, si possible, et si tout le monde est sage( même Pierrot, c'est pour dire...).

6 commentaires:

  1. Ca serait dommage de se faire empoisonner par un un poisson qui n'est même pas bon à manger... prise de risque... prise de risque !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouai, surtout la veille du retour :D
    Bon, flemme ce soir, finalement pas d'onsen pour moi... J'irai pas m'exhiber nu devant les Japonais pour la peine (oui, parce que les onsen, ça se pratique nu.)

    J'vais becter des sushis, tiens, pour changer. Si le fugu n'était pas bon, je vous dis "Adieu". Rom', je ne te lègue pas ma cafetière !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben, je me suis re-fait inviter par un Japonais... C'est vraiment incroyable : en 4 restos que j'ai fait ici, j'en ai payé qu'un seul !!! :D
    Et puis, à chaque fois, c'est la totale : si on les écoutait, on ferait la fête jusqu'à pas d'heure !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je veux la cafetière !!! La mienne (parce que à part Romain il n'y a plus que moi qui est infoutu de se passer de café) commence à pâlir !!

    N'hésite pas à me prévenir si tu te sens mal ou dès que tu ressentira les premiers signes de faiblesse, je me ferais un café en ta santé !! :P

    Cheers !!

    RépondreSupprimer
  5. A qui tu lègues ta collection de 500 films ou des mecs a poils s'amusent dans des Onsen ?

    RépondreSupprimer
  6. Pierre, tu veux pas aller "bosser" au lieu de dire des anneries sur le blog ????

    RépondreSupprimer