samedi 21 août 2010

This is the end, my only friend, the end... (the doors)

Ca y est, je viens d'arriver à Tokyo, capitale du Japon (pour les ignares).
Ici encore, ce doux mélange de lieux historiques et religieux d'un côté, et de buildings et gens en costard de l'autre...



Pourtant, ce n'est pas aussi "difficile" que je m'y attendais. Les gens m'ayant parlé du Japon avant m'avait dit :
"Tu vas voir, personne ne parle anglais, et si tu ne leur parles pas Jap' au moins un peu, ils t'ignorent... En plus les rues, les cartes, TOUT est écrit en Japonais sans être traduit. Et puis Tokyo, c'est beaucoup trop peuplé, du monde de partout, tu n'arrives pas à profiter de la moindre chose..."
Tout ça, et bien, c'est faux ! 


Les gens adorent essayer de te parler anglais, ça leur fait "travailler" un peu cette langue. En plus, comme partout ailleurs en Asie, ils adorent aider les gens, et le font toujours avec un grand sourire. La plupart des choses sont traduites (rues, métro, cartes, etc...) et puis pour ce qui ne l'est pas, ça rajoute un peu de suspens !!! (va commander tous les jours à manger, sans pouvoir lire le menu ! :) ).


Bref, Tokyo, celle belle grande ville, est plutôt organisée en villages : 

  • Le lieu des business men avec leurs buildings et les magasins chicos
  • Le vieux Tokyo (où est mon hôtel)
  • Les quartiers branchés
  • etc... Il y a même une île artificielle, bondée de parcs d'attraction ! :)
J'essaie de me faire chaque jour 2 ou 3 quartiers, mais j'avoue que la fatigue se fait sentir. Surtout que dès mon arrivée à Tokyo, je me suis fait pote avec une poignée de Japonais, et on est parti faire la fête (sushis, saké, karaoké, ...). Les mecs, ils ne me connaissent que depuis quelques minutes, et ils m'invitent PARTOUT ! Impossible de payer ou même de partager, ici le touriste est roi !

Je passe donc mes journées à marcher dans Tokyo de façon plus ou moins organisée, et mes soirées à rencontrer des gens... Plutôt pas mal, cet emploi du temps !

Quelques photos tout de même :

Une des rues de Tokyo
Pareil, de nuit
Un de mes potes (il s'appelle Suzuki, ça ne s'invente pas !)
Métro de Tokyo. La preuve que tout est traduit ! Alors ?!?
Jardins sur fond de building, le tout artistiquement affiché de travers ! :)

Champs de fleurs, au milieu de Tokyo (toujours artistiquement affiché de traviole :) )





4 commentaires:

  1. bon, le seul commentaire que je vais te faire sur ton séjour Japon, c'est:

    JE TE DETESTE.... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, merci pour ton commentaire :)
    Au moins, ça prouve que tu lis mon blog, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  3. le bonjour de france à tes potes bisous mamounette

    RépondreSupprimer
  4. ah, merci moumounette !
    Je n'ai pas vu mes potes depuis avant hier, car hier "notre" resto était fermé.
    Ce matin, j'ai été voir des gens faire du Cosplay, c'était super bien (le prochain article portera sur ça).
    Gros bisous à tout le monde, même kiki et le lapin.

    RépondreSupprimer